Lettre électronique Contractuels SNALC-FGAF n°6 - Octobre 2015
Si l'email ne s'affiche pas correctement, consultez sa .
                 
 
snalc
Le SNALC est le seul syndicat représentatif totalement indépendant (article premier de ses statuts)
                        Liberté, égalité, fraternité et enseignement. Depuis 1905.
LETTRE electronique contractuels n°6

Nous écrire : contractuels@snalc.fr

 

Remplissez notre FORMULAIRE EN LIGNE

 

 

Suite à une erreur de manipulation, la Lettre électronique n°6 « Contractuels » envoyée hier soir comportait un article ancien, que nous avons remplacé par la version ci-dessous. Nous vous présentons nos excuses et remercions les collègues vigilants qui nous ont signalé cette erreur.

 

Contractuels enseignants : le nouveau cadre de gestion

Le SNALC a eu connaissance de l'ensemble des projets de décrets et arrêtés définissant le nouveau cadre de gestion des personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation de l'Education nationale, fruit des travaux du GT 13. L'ensemble de ces textes a été présenté au Comité Technique Ministériel du 7 octobre dernier, pour une parution au Journal Officiel vraisemblablement courant décembre.  


 

communiqué de presse

Le SNALC agit pour les

contractuels

C'est grâce au vote du SNALC en CTM que les avancées ont été obtenues rapidement...
 
Le recrutement des contractuels enseignants, CPE et d’orientation
  Un nouveau décret précisera, en plus des conditions générales de recrutement d'un contractuel de la Fonction Publique, les conditions spécifiques au recrutement des enseignants, CPE et Co-psy. Il abrogera le précédent décret n° 81-535 datant du 12 mai 1981.
Les agents contractuels concernés devront remplir des conditions de diplômes et seront répartis dans deux catégories, là où actuellement, il y en a 4. […]
   Lire la suite
la future rémunération des contractuels enseignants, CPE et Co-psy.
La rémunération se fera en fonction de la catégorie, chacune des catégories bénéficiant d'un traitement minimum et d'un traitement maximum.
Les limites indiciaires servant à la détermination de la rémunération des agents selon leur catégorie seront comme indiqués ci-dessous[…]
   Lire la suite
 
CONTRACTUELS ENSEIGNANTS: LA FUTURE ÉVALUATION
Les agents en CDI et les agents engagés depuis plus d’une année en CDD bénéficieront d'une évaluation professionnelle, au moins tous les trois ans. Les modalités de l'évaluation professionnelle des contractuels exerçant des fonctions d'enseignement, d'éducation et d'orientation, seront légèrement différentes de celles des autres contractuels de la Fonction Publique...
  […]
   Lire la suite
 
 

Soutenez nos actions

adhérez au snalc-fgaf

L'adhésion au SNALC-FGAF pour un Contractuel coûte 60 €, soient 20€ SEULEMENT après crédit d’impôt de 66%, et inclut : protection juridique GMF, "comité d'entreprise" Avantages SNALC (réductions grandes marques)

   Lire la suite
 
le snalc-fgaf sur facebook !
La page officielle du SNALC (CSEN-FGAF), syndicat représentatif au CTM
Suivez-nous sur twitter !
Et restez informés des actualités, réformes, passages radios, lieux de rassemblement… De l'actualité SNALC (CSEN-FGAF) !
 
Vous pouvez exercer votre droit d'opposition, d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en cliquant sur le lien de désinscription ci-dessous ou en nous adressant un courrier à l'adresse suivante : SNALC-FGAF - 4, rue de Trévise 75009 PARIS France. (N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail de manière bien lisible).

Pour vous désinscrire définitivement de la newsletter SNALC merci de cliquer sur me désinscrire