Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne.

Lettre d'information SNALC-FGAF

PERSONNELS DE L'ENSEIGNEMENT PRIVÉ SOUS CONTRAT
Lettre d'information n°18 - mars 2018

Classe exceptionnelle

Classe exceptionnelle 

Saisie des candidatures (1er vivier)

Chers collègues.

Les modalités et dates de dépôt des candidatures à la classe exceptionnelle de certains personnels enseignants exerçant dans les établissements d'enseignement privés sous contrat pour l'année 2017-2018 ont été publiées au Bulletin Officiel de l'Education Nationale 

LIEN : bulletin officiel


Les agents candidats à l’inscription au tableau d’avancement à la classe exceptionnelle de leur échelle de rémunération au titre des fonctions exercées (1er vivier) doivent être classés au moins au 3e échelon de la hors-classe (2e échelon de la hors-classe pour les professeurs agrégés) au 1er septembre 2017 pour l’exercice 2017 et au 31 août pour les exercices suivants et justifier de huit années de fonctions accomplies conformément aux dispositions de l’arrêté du 11 août 2017.

LIEN : Legifrance


Si tel est votre cas, vous devez candidater sur votre espace I-Professionnel entre le 1er mars 2018 et le 16 mars 2018.


Nous vous rappelons toutefois que les professeurs promouvables au titre du parcours (second vivier) n’ont pas à faire acte de candidature mais doivent veiller à bien compléter leur C.V. sur leur interface I-Professionnel puisqu’il sert de base aux avis du Recteur.


Le SNALC se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
N'hésitez pas à nous faire connaître d'éventuelles difficultés à accéder à votre espace, à la fiche de candidature pour l’inscription ou des difficultés pour la renseigner.

AYNE Loïc
Responsable national de l'enseignement privé
prive@snalc.fr

Rendez-vous de carrière

Les professeurs concernés cette année par les rendez-vous de carrière peuvent prendre connaissance de nos fiches INFO-SNALC dédiées en suivant ce lien.

Bac, Lycée, que dit le rapport

La sortie du rapport Mathiot sur le bac et le LGT n’est pas passée inaperçue. Le SNALC, qui avait été reçu une seconde fois le 17 janvier, a lu l’ensemble avec attention. Consultez notre analyse.

Analyse détaillée du rapport Mathiot

Vous pouvez prendre connaissance de notre analyse détaillée du rapport Mathiot en suivant ce lien.

Quinzaine Universitaire n°1414

ADHERER AU SNALC

Représentatif, Puissant, Indépendant,
Travailleur, Honnête et transparent.

Autant de raisons d'adhérer !